top of page

Des livres coup de ❤ (que du ⭐⭐⭐⭐⭐) !!!



Hello !

Aujourd'hui, je vais vous présenter 8 livres que j'ai tout simplement adorés.

Je tiens avant à vous informer que j'avais prévu de vous annoncer mon projet dans cet article, mais j'ai finalement décidé de reporter ce projet. J'espère que vous n'êtes pas trop déçus 😉.

Donc c'est parti !



1: Sauveur et Fils T1, de Marie Aude Murail


Résumé : ici


Mon avis : J'ai adoré ce livre qui aborde plein de sujets tel que le racisme ou l'homophobie.

Sauveur et Lazare sont vraiment attachants. J'aime beaucoup la façon dont est écrit ce livre.


Ma note : 19,5/20




2 : La Passe miroir T1 : Les fiancés de l'hiver , de Christelle Dabos

Résumé : ici

Mon avis : J'ai mis longtemps à lire ce livre et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai donc fait une pause pour le reprendre après... et le dévorer ! "La passe miroir" est pour moi un véritable chef d'œuvre du fantastique. En le lisant j'ai retrouvé des émotions que j'avais ressenties en lisant HP ou GDCP. Bref, ce livre est *MAGIQUE* !


Ma note : Sans surprise, 20/20 !!!!!!!




3 : La sélection T1 , de Kiera Cass


Résumé : ici


Mon avis : J'avais énormément entendu parler de ce livre. Le résumé ne me donnait pas particulièrement envie mais les avis favorables ne faisaient que me tomber sous le nez. Et je n'ai pas regretté ! La plume de Kiera Cass et tout simplement envoutante !


Ma note : 19, 9/20 (oui, vraiment 😅)




4 : La passe miroir T2 : Les disparus du clair de lune


Résumé : ici


Mon avis : j'ai encore plus aimé ce 2ème tome, il y avait plus d'aventures et de magie. Nous étions au véritable cœur de l'univers aristocrate et sanglant que j'adore dans cette saga.

Je me suis énormément attachée à Bérénilde, alors que dans le premier tome, j'était sceptique au sujet de ce personnage.


Ma note : 20/20




5 : Nos étoiles contraires, de John Green


Résumé : ici

Mon avis : Comme ce livre est dans cet article, c'est forcément un coup de ❤. Je pense que, si vous êtes "grand.e lect.eur.rice", vous avez déjà lu ou entendu parler de ce livre. j'ai beaucoup aimé ce roman, merveilleusement bien écrit. Il aborde un sujet pas facile : le cancer des jeunes, la mort. Je ne dirais pas que c'est un livre léger, mais il n'est pas lourd non plus. Ce n'est pas une lecture facile mais ça vaut le coup !

Ma note : 19,5/20




6 : Dysfonctionnelle, d'AXL Cendres

Résumé : ici


Mon avis : Ahhhhhh ! Ce livre est une pépite, un prodige, une merveille ! Comme vous l'avez sûrement compris, j'ai surkiffé cette lecture. La plume d'AXL Cendre est incroyable, les personnages sont très recherchés, j'ai dévoré ce roman en un rien de temps, complètement absorbée par ce mélange chaleureux d'amour, de tristesse, de folie et de joie !

Ma note : 20/20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




7 : Qui es tu Alaska ?, de John Green


Résumé : ici

Mon avis : J'étais au CDI, quand j'ai vu CE LIVRE, que j'avais trop envie de lire pour deux raisons :

- Je venais de lire Nos étoiles contraires.

- Le chat de la Booktubeuse Le souffle des mots s'appelle Alaska, en référence à ce livre. Attention, préparez vos mouchoirs, âmes sensibles !

Perso, j'ai pleuré. Bref, je ne peux pas vous en dire plus, mais...lisez le !!!

Ma note : 20/20




8 : Les petites reines, de Clémentine Beauvais


Résumé : ici


Mon avis : Ce livre est si bien écrit… Et pourtant si léger !

Une magnifique histoire, racontée par une jeune fille drôle et émouvante.

4 personnages attachants + un road trip + des convictions = un super bouquin !!!


Ma note : 20/20



Et voilà !!!

Si vous souhaitez des chroniques plus approfondies de certains de ces livres (nos étoiles contraires, la sélection, dysfonctionnelle…), je vous conseille ces deux blogs : La lectrice d'Everglen et Nos livres et nous.


Voilà !!!

J'espère que cet article vous aura plu.

Bonne journée et bonnes vacances !

La Plume de Serdaigle 🦅






82 vues10 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page