top of page

Je fais un tag Harry Potter !


Salut les sorciers, les cracmols et les moldus !

Aujourd'hui on se retrouve pour faire un tag Harry Potter !

C'est un jour un peu particulier, parce que… Le blog a six mois 🤩 !

Je vous remercies donc de tout mon cœur 🥰 et je vous invite à reproduire le tag sur vos blogs ou tout simplement pour vous !

Bon, pas besoin de papoter mille ans, c'est parti !


1. Votre tome préféré de la série ?

😱C'est méga compliqué, mais je dirais le tome 6 et le tome 7. (Première question : je commence déjà à tricher 😂)


2. Le tome que vous avez le moins aimé ?

Harry Potter 4 est le livre de la saga que j'ai le moins aimé, mais je l'aime quand même !


3. Votre film préféré ?

Le HP 3 et les deux HP 7.


4. Le film que vous avez le moins aimé ?

Le 6 (qui, je rappelle, fait parti de livres préférés)


5. Votre citation préférée ?

Il y a un million de citations HP, toutes aussi justes et belles🤩, mais je crois que ma préféré reste celle là :

"On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres." De Albus Dumbledore.


6. Quel est votre Weasley préféré ?

Dans l'ordre de mon/ma préféré.e à celui/celle que j'aime le/la moins :

Ginny, Ron, Fred et George, Molly, Arthur, Bill, Charlie, Percy.


7. Votre personnage féminin favori ?

Hermione 😍


8. Votre méchant favori ?

Bellatrix Lestrange !


9. Votre personnage masculin préféré ?

Ron ? (En fait, je sais pas !)


10. Votre professeur favori ?

McGonagall 🤩


Tu préfères ?


11. ... A : Laver les cheveux de Rogue ou B : Passer la journée à écouter Lockhart se vanter de lui même ?

Heu… A.


12. ... Combattre A : Une Bellatrix complètement folle ou B : Une Molly furieuse ?

A : Oui, je préfère battre Bellatrix car si je me bat avec Molly, ça veut dire que je suis contre elle (logique) !


13. ... Partir à Poudlard en A : Poudlard Express ou B : Voiture volante ?

A : Large 🤣!


14. ... A : Embrasser Voldemort ou B : Donner un bain à Ombrage ?

Heu, Beurk ! Je vais dire B😅, mais vraiment, B.E.U.R.K. !


15. ... A : Monter sur un Hippogriphe ou B : Monter sur un éclair de feu ?

B, j'ai trop envie de savoir voler sur un balais !

16. Y'a-t-il un personnage que vous percevez d'une manière différente entre les films et les livres ?

Oui, Ginny.


17. Y'a-t-il un film que vous préférez au livre ?

N.O.N !


18. Richard Harris ou Michael Gambon en tant que Dumbledore ?

Les deux ! (Oh, la tricheuse 🤣!)


21. Dans quelle maison vous sentiriez vous le mieux ?

🦅Serdaigle🦅


22. Dans quelle maison êtes-vous placé sur Pottermore (ou n'importe quel quizz en ligne) ?

🦅Serdaigle🦅


23. Quel cours serait votre préféré ?

Sortilège *je pense*


24. Quel est le sortilège qui serait le plus utile d'apprendre selon vous ?

Accio (oui, je suis une flemmarde😅)


25. Qui est le personnage dans Poudlard avec qui vous deviendrez directement meilleur ami ?

Ginny ou Hermione.

Cette question est compliquée !

26. Si vous pouvez posséder une des trois Reliques de la Mort, laquelle serais-ce ?

La cape d'invisibilité, évidemment !


27. Y'a-til une chose dans les livres que vous voudriez changer (un personnage, un évènement, etc.) ?

Franchement, rien ne me vient à l''idée...


28. Votre Maraudeur favori ?

Lupin, puis Sirius.

29. Si vous pouviez faire revenir un personnage à la vie, lequel serais-ce ?

Fred Weasley


30. Reliques de la Mort ou Horcruxes ?

Si il faut vraiment choisir, Reliques de la Mort.



BONUS :

Sachez que le challenge 100% Harry Potter est toujours en cours. Une des étapes était "Crée un tag HP", Miss Ravenclaw (voir son blog, il est top !) a complété cette étape, je vais donc répondre à ses questions :


1-Quel est ton perso féminin préféré?

Hermione, puis Ginny et Luna.

2-Quel est ton perso masculin préféré?

J'en n'ai pas un de particulier, voici ceux que j'adore : Ron, Hagrid, Fred et George, Lupin et Neville.

3-Comment as-tu découvert Harry Potter ?

Mon père m'a montré les trois premiers quand j'avais 7 ans, j'ai eu trop peur ! En CM1, je suis parti en voyage avec ma mère pendant plus de deux mois, à l'époque, je lisais peu de romans, ma mère m'a dit "On a cas acheter le début de Harry Potter, tous les enfants l'ont lu, il parait que c'est génial". J'ai fini par accepter, mais comme j'avais lu les trois premiers (3 ans avant quand même😅) et que j'étais têtu comme une mule, j'ai décidé que j'allais commencer avec le 4, comme il faisait 800 pages, et que je lisais peu, on sait dit que ça suffirait pour deux mois (PAS DU TOUT !). J'ai lu Harry Potter 4 en une semaine, et après j'avais plus de livre (j'ai fini par lire celui de ma mère😅 ). En plus j'étais au Vietnam et au Laos, donc pour trouver des livres en français… A partir de ce jour je suis devenu accroc à HP mais aussi à la lecture. Quand je revenue en France, mon papa m'a fait une surprise pour mon retour : il m'a acheté tous les Harry Potter 🤩! Ensuite j'ai lu le 5, le 6, et le 7 et comme j'avais trop envie de lire le 1, le 2 et le 3, j'ai relu toute la saga (cette fois de un au sept).

4-Quel est ton sort préféré ?

Accio, Spero Patronum ou Expeliarmus.

5-Quel est ta créature préférée ?

Le botrux ou l'hyppogriffe.

6-Quel et ton prof préféré ?

Lupin ou McGonnagall.

7-Quel tome as-tu le plus aimé?

Le cinq, le six et le sept sont mes tomes préférés !

8-Quel est ton méchant préféré?

Bellatrix Lestrange.

9-Quel est ton prof de défense contre les forces du mal préféré?

Lupin.

10-Quel est ta plus grande déception dans HP ?

J'aurais vraiment aimé que Luna et Ginny finissent ensemble


Choisis 5 questions de ce Tag et réponds y en commentaires😉


J'espère que cet article vous aura plus !

N'hésitez pas à commenter !

La Plume de Serdaigle 🦅


77 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page