Ma rentrée...à Poudlard ! 🦅👩🎓📚
- La Plume de Serdaigle 🦅
- 11 sept. 2021
- 4 min de lecture

Hello les sorciers, les cracmols et les moldus !
Aujourd'hui je vous retrouve pour un article écriture/imagination car c'est la rentrée !
Je vais vous raconter comment serait ma rentrée à Poudlard (Je vais vous raconter celle de l'année dernière, c'est plus cohérent chronologiquement) !
C'est parti !
Mars 2020 :
C'est mon anniv, j'ai 11 ans ! Nous sommes en confinement à cause d'une toute nouvelle épidémie. Pour mon anniversaire je ne peux voir personne. Mais c'est pas grave. Car, lorsque que je m'approche de la boîte aux lettres pour voir si on m'a écrit, je repère un lettre scellée d'un sceau pourpre flamboyant.
J'ouvre la lettre avec soin, n'osant à peine y croire.
COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Minerva McGonagall
Cher Mlle *******,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, cher Mlle *******, en l'expression de nos sentiments distingués.
L'équipe enseignante.
Uniforme : Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés : 1) Trois robes de travail (noires), modèle normal 2) Un chapeau pointu (noir) 3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable) 4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent) Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève. Livres et manuels Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants : Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac Magie théorique, de Adalbert Lasornette Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle Potions magiques, de Arsenius Beaulitron Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble. Fournitures 1 baguette magique 1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2) 1 boîte de fioles en verre ou cristal 1 télescope 1 balance en cuivre Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud. IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.
PS : Comme vous êtes une née moldue, vous ne devez sans doute pas comprendre ce qui vous arrive. Normalement, un enseignant se déplace pour expliquer la situation à l'élève et aux parents. Mais ils se trouve qu'une épidémie fait rage. Il faut donc limiter les contacts. Vous trouverez un guide pour tout vous expliquer. Si vos parents, ou même vous ne nous croyait pas, nous vous invitons à nous téléphoner. Bien à vous.
Mi Août 2020 :
Je suis trop contente ! Nous nous sommes rendu, avec mes parents, au chemin de traverse ! Cet endroit est fabuleux ! Le costume pour Poudlard est magnifique. J'ai acheté des livres en plus pour connaître un peu mieux le monde des sorciers. Car, après tout, c'est mon monde maintenant ! Je ne sais pas dans quelle maison je vais finir, maman penche sur Poufsouffle et papa sur Serpentard. Moi, mes préférés sont Gryffondor et Serdaigle, ça tombe mal ! Maman m'a offert une chouette, Plume, je lui ai demandé en quel honneur et elle m'a répondu :
- Quand tu sera grande tu me fera faire des économies avec ta magie.
Fou rire.
31 Août 2020 :
L'excitation me monte. J'ai vérifié ma valise un milliard de fois. Je suis allé chez le coiffeur pour l'occasion.
J'ai appris qu'il y avait aussi une école de magie en France, mais elle a fermé à cause du Covid.
1er Septembre 2020 :
Nous arrivons à la gare King's Cross, à Londres. "Quai 9 3/4, Il faut passer à travers le mur" lit mon père sur le guide. Deux filles apparaissent alors. L'une blonde, plutôt grande avec un sourire enjoué. L'autre, aux cheveux châtains clairs, pousse un chariot sur lequel, un lapin et un hiboux grand duc se chamaillent. Elles me voient. Mes parents regardent la barrière qui s'épare le quai 9 et le quai 10, se demandant comment on va pouvoir la "traverser". La blonde s'approche de moi et me dit :
- Hey ! Toi, t'es une née moldue ? Je me trompe ?
- Heu...Non ! Dis-je.
- Moi, c'est *****, et elle c'est ******* !
- Salut ! me dit la dénommée *******.
- Heu...Salut !
- Bon, du coup- reprend *****- nous aussi, on est en première année, mais on a grandit dans le monde des sorciers, dans des familles de sorciers, en fait ton monde nous est parfaitement inconnu !
- On te propose un marché : Tu nous explique tout de ton monde on t'explique tout du notre !
- Heu...Je me suis déjà un peu renseigné sur votre monde, maintenant c'est aussi le mien mais, c'est OK !
- Bon, tu nous a pas dit comment tu t'appelais, mademoiselle "Heu..." ? -
On éclate de rire.
- Je m'appelle ****** ! Sinon, vous vous connaissez depuis longtemps ?
- Heu, non ! On s'est rencontré tout à l'heure !
J'ai embrassé mes parents et puis, les filles et moi sommes passé à travers la barrière. Le Poudlard exprès, rouge, entourés de volutes de fumée, nous attendait. vite, s'est écrié une dame en poussant deux jumeaux, le train va partir sans vous !!!
J'ai jeté un coup d'œil à ma montre. "Vite ! dépêchons nous !"
Nous sommes rentrés dans le train à la recherche d'un compartiment libre. Au bout d'un moment, nous en avons trouvé un avec assez de places pour nous trois. a l'intérieur, une fille au cheveux noirs ébène et les jumeaux de la gare. Les paysages étaient sublimes !
Quelques heures plus tard un des jumeaux a dit :
"On arrive bientôt, il faut se changer".
1er Septembre : le soir
La répartition est venu, ******* est passé en 1er :
Après 30 secondes de réfléctions, le choixpeau magique s’est exclamé :
Serdaigle ! La fille aux cheveux ébènes à ensuite été repartie à Serpentard. Est venu le tour de *****, à peine avait elle posé le vieux choixpeau sur sa tête qu’il s’est écrié :
Serdaigle !
Les jumeaux sont passés après, l’un à. Gryffondor, l’autre à Serdaigle.
Et puis arriva mon tour :
Serdaigle !
Fit le beau chapeau parlant.
Et voilà !
C’est la fin de cet article ! Je suis désolée de ne pas avoir publié avant mais je suis débordée !
Je vais reprendre le rythme petit à petit 😉
N’hésitez pas à laisser des commentaires !
Je voulais aussi vous remercier car pendant le mois d’août, le blog a atteint les 50 abonnés !
Bonne journée
La Plume de Serdaigle 🦅
Très sympa comme article !
Moi aussi j'ai fait ma rentrée à Poudlard et c'était super ;)
Hello !!
J’ADOOORE ÇA ! En plus il y a pleins de references (academie Beauxbatons…) ! C’est génial comme article ! C’est tellement bien fait et original !
Continue comme ça ! Et bravo pour tes 50 abonnés !
Bisous 😘 !!!
Coucou bravo, ton article est super !
Bravo !!!! Super article :)
Tu les mérites, les 50 abonnés🥰🥰
***
J'organise un concours d'écriture sur mon blog ! Plus de renseignements sur mon blog : https://la-lectrice-deverglen.blogspot.com/2021/09/article-tres-special-pour-les-6-mois-de.html
Tiens moi au courant si tu participes, n'hésite pas à commenter !!!
Bisous😘
Trop bien ! C'est très drôle que dans la lettre d'admission à Poudlard, ils te disent qu'ils vont te téléphoner, et que L'académie de Beauxbatons soit fermée à cause du Covid !
Sinon, c'était super ! Bravo