top of page

Mes Favoris de Juillet !


Cette couverture a été faite par La Plume de Serdaigle sur Canva - ne pas utilisé sans autorisation.

Hello !

Aujourd'hui, je vous retrouve pour le rendez vous habituel de mes favoris du mois !

Et bien, c'est parti !

Je ne vais pas pouvoir autant développer que d'habitude car ça me prend énormément de temps et que les articles que vous voyez depuis le 12 juillet et que vous verrez jusqu'au 15 août ont été écrit avant,-car je suis en VACANCES😝 - en 2


Le film : Avengers 2 : L'ère d'Ultron :


Résumé :

Alors qu'il tente de récupérer le sceptre de Loki avec l'aide de ses camarades Avengers, Tony Stark découvre que Strucker avait mis au point une intelligence artificielle révolutionnaire, plus puissante encore que Jarvis. Strucker, mis hors d'état de nuire, et le sceptre récupéré, Stark conçoit bientôt un projet insensé : relancer son programme de maintien de la paix, jusque-là en sommeil, grâce à cette conscience robotisée ultrapuissante.


Mon avis :

J'avais adoré le 1 et j'ai encore adoré le 2 !

Ce sont les seuls Marvel que j'ai vu et franchement, j'ai trop envie d'en voir d'autres !


Ma Note :

18/20 !



Le livre : 13 reasons why (13 raisons, en français)


Résumé :

Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé son geste. Et Clay en fait partie. D’abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit a l’oreille que la vie est dans les détails.

Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peu basculer.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si il avait l'air un peu glauque 😂. Ca roman aborde pleins de sujets intéressent, je le conseil aux ados à partir de 11-12 ans.

Ma note : 17/20 !




La musique : Mieux avant de Hoshi

Dans cette chanson, Hoshi chante avec sa grand-mère, c'est trop beau !



Les Blogs :


Le cahier de brouillon : Super blog, complet et instructif, parfait !

Le blog d'une vintage girl : Manon, qui tient ce très joli blog, tient aussi un forum/blog sécurisé :

Nos livres et nous : Super blog de lecture

Mélissa life passion : Un blog génial !

Le Blog de la Mistinguette : Magnifique blog TRES complet !


La citation :

"Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi"


La série : The baby sitters club

Au début, quand j'ai vu cette série, je me suis dit "Bah, ça être encore un truc débile" et puis, curieuse, je suis quand même allé voir. Ce n'est pas la série du siècle, mais j'ai été agréablement surprise, ça se regarde facilement et on s'identifie aux héroïnes.


L'application/le site Internet :

Canva, j'ai fais plusieurs montages photos et vidéos grâce à ce site, c'est gratuit même si il y a une version payante.


L'objet :

Mon carnet pour les colos.


La recette :


Et enfin, petit bonus, je vais répondre au mini TAG HP de la Mistinguette (Challenge 100% HP, d'ailleurs, je remercie tous les participants au challenge qui seront récompensés d'un badge ! )


Le tag :


1°) Quelle est ton professeur préféré ?

LUPIN et McGonagall

2°) Quel est ton acteur préféré SEULEMENT DANS HARRY POTTER !!?

Alors, évidemment, j'adore Emma Watson, Evanna lynch, l'acteur de Ron et l'actrice de ginny, Helena Bonham Carter, Alan Rickman, etc...

3°) Quel film/livre (précise) t'a fait le plus peur ?

Le 3.

4°) Préfères-tu les livres ou les films ?

EVIDEMMENT? LES LIVRES !!!

5°) Quel est ton animal préféré ayant été présenté en soins aux créatures magiques ?

Les nifleurs, les hyppogriffes, les licornes et les sombrals.

6°) Tu préfère Harry ou Hermione ?

Hermione, sans hésiter !

7°) Tu aimes bien le couple de Ron et Hermione ?

Oui, j'adore ! Car je suis contre le couple Harry Hermione, car j'adore le amitié si forte !

8°) Si tu n'as/n'avais pas lu Harry Potter 8, tu aurais mis combien d'enfants à Ron et Hermione, et combien d'enfants à Harry et Ginny ?

J'ai lu les livres alors, c'est compliqué😅

9°) Tu préfères les films en VO ou en VF ? Pourquoi ?

En VO, largement, sinon, les voix c'est horrible !!!

10°) A quelle âge as-tu vu/lu pour la première fois Harry Potter ?

J'ai vu les 3 premier vers mes 6-7 ans, et j'ai lu la saga en entier en CM1 (je passe en 5ème).


Et voilà !

Cet article est déjà fini, j'espère que ça vous a plu !

N'hésitez pas à commenter !

La Plume de Serdaigle 🦅





60 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page