top of page

Mes favoris de Mai :😂


Salut les sorciers, les cracmols et les moldus !

Aujourd'hui, je vais vous présenter mes favoris du mois de mai mais avant je voulais faire un petite présentation :


J'ai 12 ans.

Je m'appelle Esther.

Je suis fan d'Harry Potter (Non ! Jures ! 😂)

Mes autres passions :

La LECTURE ❤❤❤❤❤ !

Le dessin, l'écriture, le cinéma, les DIY, les voyages et les gardiens des cités perdues (Top livre n°2, après Harry Potter).

Mon Livre : Harry Potter (Pas de surprise)

Mon film : Titanic (très original…😅)

Mon Top 2 (Oui, top 2 c'est nase mais c'est comme ça😆) des Youtubeuses :

Léna Situation >>> Nature peinture, +=+ !

So Andy >>> Vive les DIY !



Maintenant, passons à mes favoris du mois de mai :


Le livre :

Qui ment ?

De Karen M. McManus.

Style : Policier

Forme d'écriture : 1ère personne du singulier/ 4 narrateurs

Âge : Je dirais 12 ans car je trouve que c'est quand même dur… Tout dépend de votre maturité littéraire, j'ai 12 ans et ça m'a beaucoup plu !

Résumé :

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher…

Ma note : 18,5/20

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre, j'adore les polars et j'ai trouvé celui ci très bien écrit !

Ce livre aborde des sujets qui sont parfois tabous ou inacceptés dans certains milieux, de plus il y a beaucoup de suspens !

Si vous aimez les histoires d'amitié, d'amour, d'enquête et d'adolescence, ce livre est fait pour vous !



Le film :

Adieu les cons

De Albert Dupontel

Résumé : Lorsque Suze Trappet apprend qu'elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu'elle a eu adolescente, ayant accouché sous X sous la pression de ses parents. Elle se met alors en quête de le retrouver.

Ma note : 17/20

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce film surtout que c'était la première fois que j'allais au ciné depuis la réouverture, ça m'avait bien manqué ! Cette comédie est triste mais si drôle ! (Cette phrase semble contradictoire mais ceux qui ont vu le film comprendront 😁).













La bonne nouvelle :

C'est bientôt les vacances !


La chanson :

Ivy de Taylor Swift.


La citation :

« Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que j’ai choisi de devenir. »

Emma Watson


Le blog :

Son blog est vraiment chouette, pour les passionnés de lecture, je vous conseille d'y aller !

Si tu passe par là, bravo !


L'objet :

Mon bullet journal



Et voilà !

J'espère que cet article vous aura plu !

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Bisous

La Plume de Serdaigle 🦅








51 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page