top of page

Mes lectures Mai/Juin : Mangas, BD, Romans !


Hello !


(Mes articles non-Harry Potter commenceront par "Hello")

Aujourd'hui je vais vous présenter des livres que j'ai lu récemment, il y a de tout pour plaire à tout le monde !

Alors...

C'est parti !



Romans :


The Magpie Society : dce Zoé Sugg et d'Amy McCulloch



RÉSUMÉ :

Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall boarding school est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans le dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au cœur de leur école à l’apparence si... parfaite.

MON AVIS :

J'ai adoré ce livre ! L'intrigue est captivante et il y a du suspens. Si vous aimez les livres qui parlent d'adolescence, d'enquête et d'académie mystérieuse, ce livre est fait pour vous !

Vivement que le tome 2 sorte ! 😍📚🤗

MA NOTE : 19,5/20



Le dernier magicien : De Lisa Maxwell


RÉSUMÉ :

De nos jours à New-York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu’ils ne peuvent quitter sous peine de mort. Esta, une magicienne à l’affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé. Là où le Magicien s’est jeté du haut du pont de Brooklyn avec l’Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets, condamnant la magie a des lendemains sans espoir...

MON AVIS :

Ce livre m'a beaucoup plu ! Je trouve qu'il est un peu dur par moments 😔mais j'ai quand même aimé. Je l'ai lu en mai et j'ai un peu décroché mi-mai car je venais de recevoir "Qui ment" (je ne vais pas parler de ce livre - même si je l'ai lu en mai - car j'en ai parlé dans cet article.)

Bref je me suis remis dedans en juin et j'ai A.DO.RÉ la fin !

MA NOTE : 17, 5/20


Rouge Bonbon : De Cathy Cassidy



RÉSUMÉ :

Lorsque Scarlett, 12 ans, est à nouveau exclue d'un collège, sa mère l'envoie vivre chez son père, en pleine campagne irlandaise.

Scarlett est folle de rage. Depuis que son père a quitté sa mère, elle refuse de lui parler. Alors vivre avec lui ! Sans compter qu'elle devra aussi cohabiter avec une belle-mère et une demi-sœur...

Scarlett va-t-elle mourir d'ennui et tout détruire autour d'elle, comme elle sait si bien le faire ? Peut-être que Kian, un mystérieux garçon, pourra l'aider à trouver la réponse...



MON AVIS :

J'aime beaucoup cette auteure et j'ai aimé ce livre même si ce n'est pas mon préféré de Cathy Cassidy.

MA NOTE : 17/20


BD :


Les cahiers d'Esther, histoire de mes 15 ans-Tome 6 : De Riad Sattouf


RÉSUMÉ :

Esther est une adolescente (au début enfant) qui raconte sa vie depuis 6 ans (il y a 6 tomes) à Riad Sattouf, auteur illustrateur, qui a aussi écrit l'Arabe du Futur. Elle raconte tout, ses amitiés, ses crushs et ses histoires. Dans le dernier tome, Esther parle du confinement, du Covid, et de…Lena situation💛!

MON AVIS :

J'aime beaucoup cette BD, même si Esther est différente et un peu plus grande que moi, on peut s'identifier à elle dans certaines situations.

Cette BD est Topissime !!!

(En plus dans ce tome, elle parle de Lena Situation 😍🤩🤗!)

MA NOTE : 20/20 !




Lou ! Sonata-Tome 1(Un peu la saison 2 de Lou !) : De Julien Neel


RÉSUMÉ :

Lou emménage dans un petit studio, seule, elle suit des études chelous, fait des fêtes, voit ses amis, mais cette fois c'est une adulte. La fin laisse penser qu'il va y avoir une suite (ce qui est vrai).


MON AVIS :

J'adore Lou ! Mais j'ai moins aimé ce nouveau tome, encore plus étrange que d'habitude, mais j'ai quand même aimé ! J'ai hâte de savoir la suite car la fin laisse le doute…

Ce livre montre bien la vie d'étudiante, qui fait la fête, se pose des questions, cherche son métier idéal…


MA NOTE : 17/20 !



Gengis Khan et l'empire mongol : de Marie favereau et Laurent Seigneret



RÉSUMÉ :

C'est un Docu-BD qui raconte la vie d'un empereur mongol, son enfance difficile, ses batailles, ses descendants, etc.


MON AVIS :

J'ai bien aimé, même si ce n'est pas le genre de BD que je lis d'habitude. Les dessins étaient sympas et j'ai appris plein de choses (avant de lire cette BD je ne savais même pas qui était Gengis Khan 😅).


MA NOTE : 15/20







Mangas :



The Promised Neverland-Tome 1: De Kaiu Shirai et Posuka Demizu



RÉSUMÉ :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !

MON AVIS :

J'adore ! J'adore ! J'adore !!!!!!

C'est le meilleur manga que j'ai jamais lu de ma vie (avec Yotsuba &) !!!!!!!!!

Ce manga est trop top, bien qu'un peu gore😅!

Je ne suis pas une grande fan de mangas, mais franchement celui là vaut le coup.

MA NOTE : 20/20 !!!!




Les carnets de l'apothicaire : De Itsuki Nanao et Nekokurage




RÉSUMÉ :

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse. Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

MON AVIS :

J'ai pas trop trop aimé ce manga car ça parle de l'époque des concubines, et je trouve ça dur…

MA NOTE : 13/20



Et voilà, on arrive à la fin de long article !

J'espère qu'il vous aura plu !

N'hésitez pas à laisser des commentaires, partager ce blog et si il vous plaît, vous abonner !

Bisous !

La Plume de Serdaigle 🦅

PS : je suis en vacances !!!




78 vues12 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page