top of page

Baguette Magique ! DIY#4

Dernière mise à jour : 24 mai 2021



Salut les sorciers, les cracmols et les moldus !

Avant de commencer ce DIY, je vous rappelle que j'ai créée un Forum HP, ce Forum est simplement sur le blog en haut : Surtout n'hésitez pas à participer et à poster des "post" vous aussi !


Donc aujourd'hui, je vais vous montrer comment j'ai fabriqué une baguette magique, vous donner quelques techniques, ça a l'air un peu compliquer mais il se trouve que c'est très facile !


Matériel :

  • Une baguette en bois ou un bout de bois.

  • Du papier à poncer

  • De la pâte autodurcissante (vous pouvez la fabriquer, perso je l'ai acheté,😅)

  • De la peinture (marron, noire, bronze, or, argent)

  • Du papier aluminium

  • Du carton

  • Du papier de soie rouge

  • Un pistolet à colle

  • Un feutre doré



Etape 1 : Poncez votre baguette de bois de façon à ce qu'elle est une forme un peu conique :

Pour cette étape j'ai demandé un peu d'aide à mon père !




Etape 2 : Avec votre pâte autodurcissante, faites des petits pétales de plus en plus grands. Ensuite, venez les fixer des plus petits aux plus grands sur le plus gros bout de votre baguette. Pour que ça tienne mieux vous pouvez mettre du papier aluminium autour de votre rose et attendre que ça sèche un peu.






Etape 3 : Avec le pistolet à colle, faite une sorte de tourbillon autour de votre baguette de bois.

Désolée, je n'ai pas pris de photo.


Etape 4 : Retirez le papier alu, vous pouvez rajoutez des petites décos comme un croissant de lune, une étoile, des feuilles de vignes, etc...



Etape 4 : La peinture !

C'est à vous de choisir comment vous voulez peindre votre baguette, personnellement, j'ai choisis les couleurs noire, bronze, or, argent, et marron.





Etape 5 : Ensuite, il faut bien une boîte pour mettre votre baguette non.

Avec du carton, fabriquez une longue boite, puis peignez la. Vous pouvez ajouter vos initiales ou celles de la personne à qui vous voulez offrir cette baguette magique ainsi que du papier de soie ou du velours, pour faire joli !




Et voilà ! J'espère que cet article vous a plu ! 😄😊😉

Je suis désolée qu'il est tardé à arriver mais je manquais un peu de temps 😫

A bientôt pour un prochain post !

La Plume de Serdaigle 🦅


70 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page