top of page

Si Hermione était...



Salut les sorciers, les cracmols et les moldus !

Avant de commencer le portrait chinois d'Hermione Granger je voulais vous dire qu'un Forum Harry Potter a été créé, pour en savoir plus j'ai déjà posté un post, j'espère que l'idée vous plait !

Donc aujourd'hui, j'ai décidé de faire le portrait chinois de la fidèle amie de Harry Potter et je vous expliquerai évidemment chacun de mes choix !!!


Si Hermione était…


Une couleur ?

Je dirais la couleur Orange car celle ci évoque des qualités partagées avec Hermione comme la créativité, la communication, la sécurité, l'énergie et l'ambition. Ou le Violet qui veut dire la sagesse, le respect.


Une fleur ?

L'Iris symbolise la confiance, la sagesse, l'espoir et le courage. Ce qui semble parfaitement convenir à Hermione.


Un animal ?

La loutre !!! Tout simplement parce que c'est le Patronus d'Hermione Granger.


Un des cinq sens ?

La vue, je trouve Hermione très observatrice.

Attention, là Hermione est dans le rouge 😂!!!


Un élément ?

L'air, car il symbolise la pensée, l'adaptation, l'échange et la sociabilité.

Ce qui, je trouve va plutôt bien à Hermione.


Un vêtement ?

Un sweat/gilet rose poudré, ça lui va TROP BIEN !



Un mot ?

"Réflexion" ou "Amitié", car Hermione est pour moi une amie géniale et une sorcière très intelligente !


Un chiffre ou un nombre ?

20, parce que Hermione a toujours des 20/20 !!!

C'est un peu tiré par les cheveux mais je trouvais ça drôle. Pfffff !



Un sortilège ?

Wingardium léviosa ! Alors évidemment il y a des tonnes de sortilèges qu'Hermione sait réaliser à merveille mais quel potterhead ne connait pas la scène mythique d'Hermione et Ron sur le sortilège Wingardium Léviosa ?



Un objet ?

Un Livre ! Pas besoin de vous expliquer pourquoi 😂 !



Voilà !

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à mettre dans les commentaires ce que vous auriez mis à ma place.

Dites moi si vous préférez un prochain article "portrait chinois" de Luna ou de Ron ?

Bonne journée !

La Plume de Serdaigle 🦅


58 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page