top of page

TOP 7 des objets pour commencer une collection !

Dernière mise à jour : 13 avr. 2021





Salut les sorciers, les cracmols et les Les moldus !

Aujourd'hui on se retrouve pour que je vous expose mon avis sur ce que sont pour moi des objets assez sympas pour commencer sa collection Harry Potter sans dépenser trop, trop, trop d'argent !

Car ce genre de truc ça devient vite excessif, d'un coup on veut tout 😍!


1: Les livres

Evidement ! Le livre est déjà un objet fabuleux mais en plus c'est de là que tout a débuté, que l'univers magique et prenant de Harry Potter a commencé à envouter de milliers et des milliers de lecteurs de tout âge. C'est pour moi les objets les plus importants d'une collection Harry Potter.

Il existe d'autres livres sur la saga.

Comme les trois opus de "la bibliothèque de Poudlard" qui valent vraiment le coup ou si vous êtes passionnés par les secrets et anecdotes de tournage, il existe un tas de bouquins très bien faits !!!

Ce qui a rendu Harry Potter si magique c'est tout d'abord les livres, c'est cette finesse d'écriture, ce talant fou et l'imagination débordante de J. K. Rowling qui m'a donné envie, dès que j'eu fini Harry Potter et les reliques de la mort, de relire Harry Potter à l'école des sorciers !


2 : Une figurine

Ou deux !

Non, non, non, mais bon il faut bien s'avouer que c'est difficile d'en choisir qu'une seule !

Les figurines sont des petites représentations de personnages/animaux, et souvent on craque pour nos persos préférés !

Il en existe de toutes sortes comme les figurines pop, Q Posket (il y en a une trop belle de Newt Scamander) ou des figurines lego !

Astuce : je vous conseille de les acheter en lots sur des sites d'occasions, c'est plus écolo (car il faut bien s'avouer que tous ces objets Harry Potter, c'est un gros business franchement pas utile et pas écolo) et plus économique !


3 : Un objet officiel "de collection"

Attention, les objets officiels peuvent coûter très cher. C'est pour ça que si on en veut un il faut bien choisir avant. Ces objets sont souvent mis en valeur dans une collection car, n'est ce pas stylé d'avoir un objet qui est dans les livres/films Harry Potter ?

Vous pouvez là aussi acheter sur un site d'occasion ou fabriquer vous même l'objet.

Astuce : personnellement, j'ai fabriqué ma propre baguette magique et le rendu final est vraiment cool !


4 : Un objet de petit/petite créateur/créatrice

Il existe un tas de petites boutiques en ligne avec des gens super doués qui font vraiment de jolies choses : pin's, bougies, petites répliques genre : mini pierre philosophale, gâteau de Hagrid, etc.

Je vous conseille le site Etsy : il y a pleins de petits/petites créateurs/créatrices qui vendent leurs créations dans leur boutique Etsy.


5 : Un objets non officiel (tiré de Harry Potter mais qui n'existe pas dans les films/livres).

C'est très sympa d'avoir une tasse, un porte clefs ou un carnet tiré de sa saga préférée, non ?

Astuce : vous pouvez aussi customiser des objets simples en quelques secondes, le rendu est très canon : vous avez une boite simple, en plastique, en bois ou en carton, vous imprimez une étiquette Weasley par exemple, vous la collez sur le couvercle de votre boite et voilà ! Simple et efficace !

L'étiquette Weasley :


6 : Un DIY (où plusieurs)

Ah ! Enfin ! Et oui, j'adore les DIY, ça me permet de m'évader encore plus dans le monde magique tout en faisant une activité manuelle.

Do It Yourself : Fais le toi même

Vous pouvez retrouver des tutos pour vous aider à réaliser vos DIY sur YouTube, sur ce blog il y en a aussi et évidemment vous pouvez les inventer.

Astuce : si vous voulez faire un DIY de potion, vous aurez besoin d'une fiole, avant d'en acheter demandez à votre entourage de regarder s'ils n'ont pas des flacons de parfum vides ou autres qui pourraient convenir, puis au lieu d'acheter des fioles dans des magasins (car ça coûte vraiment cher pour ce que c'est) allez voir sur un site d'occasion.

Exemple : Magasin : 1 fiole = 2, 75 € Site occasion : 30 fioles = 8 €


7 : Un objet non Harry Potter mais qui se fond bien dans l'univers magique

Ça peut donner une petite bouffée d'air à votre collection, personnellement, j'ai fais ça avec deux petits globes terrestres vintages, un service à thé miniature et des jolis coquillages.

Autres exemples en images :



Voilà !

Une dernière petite astuce : vous pouvez aussi décorer votre collection avec des guirlandes lumineuses par exemple !

J'espère que cet article vous aura plu !

Bonnes vacances !

La Plume de Serdaigle 🦅



42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page